Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk élargit son partenariat avec Valo Health dans le domaine de l'IA pour le développement de médicaments contre l'obésité
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 15:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk NOVOb.CO et l'entreprise technologique américaine Valo Health ont annoncé mercredi qu'ils élargissaient leur accord de 2023 pour développer de nouveaux traitements contre les maladies cardiométaboliques en utilisant des données humaines et l'intelligence artificielle (AI).

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Le mois dernier, le candidat-médicament de Novo, CagriSema, a montré une perte de poids inférieure aux attentes lors d'un essai, ce qui a porté un coup aux projets de l'entreprise de lancer bientôt un successeur à Wegovy, son médicament populaire pour la perte de poids.

Novo tente de développer un traitement amaigrissant plus puissant que Zepbound, le rival d'Eli Lilly ( LLY.N ).

Novo et Lilly testent également leurs médicaments phares contre l'obésité pour toute une série d'affections, tout en s'efforçant de démontrer qu'ils ont d'autres effets bénéfiques sur la santé.

Les analystes estiment que le marché des médicaments contre l'obésité représentera 150 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.

CONTEXTE

Novo et Valo se sont initialement associés en septembre 2023 dans le cadre d'un accord visant à développer jusqu'à 11 médicaments.

Avec l'accord élargi, Novo collaborera avec Valo pour découvrir et développer jusqu'à 20 nouveaux traitements contre l'obésité, le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires.

PAR LES CHIFFRES

Selon les termes de l'accord élargi, Valo est en droit de recevoir des paiements à court terme totalisant jusqu'à 190 millions de dollars et des paiements d'étape d'environ 4,6 milliards de dollars.

Dans l'accord initial, Valo pouvait recevoir jusqu'à 2,7 milliards de dollars en paiements d'étape.

Valeurs associées

1 074,405 USD NYSE -0,15%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photographie diffusée par l'agence de presse officielle syrienne (Sana) le 26 décembre 2025 montre les conséquences de l'explosion à l'intérieur de la mosquée Ali Ben Abi Taleb, à Homs, dans le centre de la Syrie ( SANA / HANDOUT )
    information fournie par AFP 26.12.2025 21:19 

    Une explosion a frappé vendredi une mosquée située dans un secteur alaouite de la ville de Homs en Syrie, faisant huit morts, dernière attaque en date visant cette communauté musulmane minoritaire dans le pays. Il s'agit du deuxième attentat de ce type dans un ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...